Follow me on   Menu
FR EN
Newsletter
Donnez des vitamines à votre personnalité ! Osez les couleurs !

Tout l’art du processus de conseil en image-relooking réside dans la révélation de votre personnalité profonde, pour vous apporter du bien-être, de l’authenticité, de l’éclat, de la crédibilité et de l’assurance.

C’est en comprenant votre personnalité et en valorisant votre style et votre silhouette que la magie s’opérera ! L’image démarre dans la tête et s’affiche sur votre physique…

C’est l’été (si si, je vous assure !) ; le soleil est enfin là et les journées s’allongent baignées de lumière. C’est le moment idéal de laisser au placard le noir, le gris et les couleurs ternes et sombres, et de changer d’énergie. Comment ? Portez des couleurs !

La vue joue un rôle prépondérant sur nos perceptions. C’est l’un de nos 5 sens qui définit et participe à l’appréciation de ce qui nous entoure et influence nos sensations et nos relations.

Savez-vous que la couleur peut provoquer des réactions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel ? De même, l’absence de couleur peut avoir des conséquences sur notre comportement.

Avez-vous remarqué que certaines couleurs vous « réveillent » le teint et vous donnent bonne mine d’un coup ? Et on vous dit alors : « Waow ! Cette tenue te va super bien ! Où l’as-tu achetée ? »

À l’inverse, d’autres couleurs, vous « éteignent », creusent vos traits et donnent presque l’impression que vous êtes malades.
Certaines couleurs donnent de l’autorité et d’autres de la joie de vivre !

On peut définir les couleurs par 3 composantes :

Clair-obscur (c’est-à-dire clair ou sombre) ; la température (chaude ou froide) et la saturation (lumineuse ou mat).

On classe généralement les couleurs en deux catégories : chaudes (l’or, le jaune, le rouge, l’orange) et froides (l’argent, le bleu, le violet, le vert…)

Votre fil conducteur pour bien porter les couleurs, c’est Harmonie / Bonne-mine / Équilibre.

Voici quelques repères pour vous aider dans le choix des couleurs :

- Pas plus de 3 couleurs par tenue (accessoires y compris) : trop de couleurs tuent la couleur et peut faire carnaval !

 

- Identifiez la palette de couleur qui vous mettra en valeur avec le test du drapping : êtes-vous printemps, été, automne, hiver ? Identifier cette caractéristique vous permettra de révéler votre visage, votre teint, votre personnalité.

- Pensez à l’équilibre de votre silhouette et choisissez une gamme de teintes en fonction de celle-ci. Tenez compte aussi de votre teint pour la bonne mine et associez une touche couleurs par les accessoires, ce qui illuminera votre tenue.

 

- Idéalement, privilégiez les couleurs plus sombres pour le bas et plus claires vers le visage.

 

- Jouez le camaïeu associé : choisissez une couleur sur le cercle chromatique et associez-là à la couleur voisine. Attention de bien rester dans la gamme proche !

 

 

 

- Jouez l’originalité avec une couleur principale forte sur le bas du corps + une neutre, douce, pour la valoriser.

Il y a donc mille et une façon de porter des couleurs. À chacun ses préférences ! Ces techniques peuvent être un bon début pour vous guider et vous orienter dans le choix et l’association des couleurs qui animeront votre personnalité et renforceront votre style !

Alors, vous êtes convaincus? Vous voulez passer à l’action? Contactez-moi!

Le dressing down: où s’arrête votre liberté vestimentaire ?

 

Le vendredi, tout est-il vraiment permis ? Attention aux libertés prises avec les codes vestimentaires, elles ne sont pas toujours bienheureuses...

C’est dans les années 90 que le « Casual Friday », ce jour où la tenue vestimentaire est « libre » a été lancé aux États unis. Né dans dans le monde de la communication et de l’informatique, le concept s’est ensuite étendu aux start-up et à bien d’autres secteurs d’activités. Mais dans certains secteurs d’activité, il s’est aussi propagé aux autres jours de la semaine ! Après tout, pourquoi être tiré à quatre épingles lorsqu’on a pour interlocuteur unique un ordinateur ?

La bloggeuse Sonya Glyn Nicholson décrit le phénomène avec pertinence : « Soyons clairs : nous avons affaire à une perception de masse du public qui s’attend à ce que toutes les personnes travaillant dans le secteur des nouvelles technologies s’habillent désormais comme Mark Zuckerberg, c’est à dire exclusivement en jean délavé et en hoodie.

 

Mais quel choix reste-t-il dans ce cas à quelqu’un qui souhaite se lancer dans cette industrie ? Suivre le mouvement du troupeau, ou décider, au contraire, de s’habiller avec élégance ? »

Les entreprises se plaignent de plus en plus de la désinvolture vestimentaire de leurs collaborateurs. Cette tendance au « dressing-down » a clairement un impact négatif sur le comportement, l’attitude professionnelle attendue. Il peut même être carrément contreproductif !

Dress code ou pas ?

Pour une entreprise, l’important et de relier l’image de ses collaborateurs à ses valeurs professionnelles et de pouvoir donner des repères clairs sur le style de communication vestimentaire attendu.

N’oublions pas que les collaborateurs d’une entreprise sont la vitrine de son savoir-faire. Ils représentent son image de marque et ses valeurs professionnelles. C’est en comprenant les enjeux et le positionnement de l’entreprise que chacun pourra ajuster et développer sa communication vestimentaire en cohérence avec l’entreprise.

Une bonne tenue ne nous garantira certes pas un respect total et du succès. Mais une mauvaise tenue pourra elle, certainement, nous nuire et nous freiner dans notre évolution professionnelle. Notre tenue vestimentaire doit, au contraire, projeter une image de professionnalisme et de compétence. Peu importe son statut ou son échelon professionnel.

Formal Friday : après le jeans, on se met sur son 31 !

À l’opposé du « Casual Friday », il existe aussi le « Formal Friday », né, une nouvelle fois aux États-Unis : la société de marketing viral Barbarian, à Boston, invita en effet tous ses employés à se mettre sur leur 31 tous les vendredis. D’abord par jeu, certains salariés s’amusèrent à venir en robe de bal et en smoking… Le mouvement était lancé.

Dans un premier temps pris comme un amusement, ce code s’est installé et est devenu aujourd’hui une obligation dans certaines entreprises, où l’absence de tout code vestimentaire contraignant avait était ressentie comme un frein à l’efficacité. Les adeptes du Formal Friday ont d’ailleurs pu constater que les messages managériaux passent mieux lorsque le personnel est habillé avec soin.

Alors la boucle serait-elle bouclée ? Certainement pas ! Pour la plupart d’entre nous, la tenue vestimentaire peut être une façon de refléter notre personnalité au travail. La question est alors de savoir si notre employeur nous a embauchés pour apprécier notre personnalité, nos humeurs?

Prenons bien conscience que le vêtement est comme une enseigne lumineuse clignotante qui renseigne sur notre état d’esprit ! Et comme le dit l’analyste en comportements vestimentaires Luc Breton : « Le vêtement peut détonner comme une fanfare ou s’accorder avec l’atmosphère ambiante avec une élégance toute en finesse. »

Vous voulez apprendre à définir et/ou à gérer votre dress code? Contactez-moi!

Les maillots hommes pour cet été!

Messieurs, choisissez votre maillot en fonction de votre morphologie !

Le boxer

Peut-être un peu moins sexy que le slip de bain, mais bien plus élégant !
Ce maillot de bain sera idéal pour les hommes à la silhouette athlétique.

Le slip de bain

C’est la coupe de maillot de bain la plus sexy pour vous Messieurs ! Il ne conviendra pas à tous ! Des abdos en béton est une silhouette musclée vous permettra de le porter avec élégance !

Le boxer et le slip conviennent aux hommes qui ne sont pas très grands, contrairement au short ou au boards short (plus long) qui, eux, tassent la silhouette !

 

Le short de bain

Le short de bain est celui qui remporte le plus de succès. Normal, c’est celui qui s’adapte le plus facilement à n’importe quelle morphologie.
Si vous avez des « poignées d’amour », préférez ce modèle !

 

Il fait chaud, vous travaillez ?

Choisissez des matières fines et de qualités pour composer votre tenue : veste de lin grise, chemise en popeline de coton blanc, combiné à un chino beige clair !

N’oubliez pas les accessoires qui donneront du chic à votre tenue : ceinture brune et mocassins bicolores : blanc/brun et la « touche finale » lunettes claires rondes !

 

Les maillots femmes pour cet été !

Mesdames, choisissez votre maillot en fonction de votre morphologie !

Maillot de bain 2 pièces

Vous avez une silhouette en 8 ou X (épaules et hanches à la même hauteur ; taille marquée) ? Choisissez ce deux pièces (Gottex) aux couleurs intenses ! Très sophistiqué, il rehausse la poitrine et souligne parfaitement les courbes pour un style très féminin !
Le must : le paréo assorti.

 

Maillot de bain 2 pièces

Votre silhouette est pulpeuse, ultra féminine et généreuse ? Optez pour ce super maillot à taille haute qui gainera votre ventre et gommera vos hanches par effets d’optique, grâce aux motifs quadrillage central.
La poitrine sera parfaitement maintenue grâce aux armatures et valorisée pour un style chic et féminin ! Le noir et blanc reste une valeur sûre…


Il fait chaud, vous travaillez ?

Craquez pour la robe d’été chic Kimbra (bleu azur France) Très jolie robe d’été en coton stretch, sophistiquée et travaillée avec des galons brillants turquoise qui donnent du peps à cette robe d’été imprimée !

 

Maillot de bain 1 pièce

Le maillot une pièce sait se faire glamour ! Pour faire des longueurs en piscine ou des séances d’aquagym, tout en restant élégante, choisissez ce maillot col V, gainage ventre et bretelles fines.
Les motifs graphiques en V affineront votre silhouette !

Restons en contact !

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00).

68, rue de Beggen • L-1220 Luxembourg • Tel : (+352) 661 88 77 55cmigueres@atoutimage.com