Follow me on   Menu
FR EN
Newsletter
2016, je vois ce que je crois !

Vous connaissiez tous la maxime « Je crois ce que je vois ! » (Saint-Thomas, si tu nous lis…). Et si cette année nous inversions la phrase : « Je vois ce que je crois ! » ?

En ce début d’année, je ne vais pas vous inviter à faire une liste des bonnes résolutions 2016, du style « Je dois faire ceci » ou « Je ne dois pas faire cela ». Non. STOP !

Ces mots peuvent vous causer du tort et en dire long sur vos maux et échecs du passé. Ils ne sont certes pas dénués de sens, car bien sûr, chacun de nous a envie de changer sa façon d’agir pour cette année (et c’est pareil tous les ans…) pour aller bien / mieux et avoir une vie heureuse et épanouie.

Alors d’où vient le problème de ce type de formulation « Je (ne) dois (pas) faire ça » ?

L’obstacle résulte de la structure même de sa pensée, c’est à dire du « programme » qui a été mis en place dès l’enfance, de tous ces modes de réflexion qui ont été inculqués, toutes ces expériences favorables ou défavorables qui ont été vécues durant l’enfance et l’adolescence.

Ce fameux « programme » est unique, puisque chacun est unique et merveilleux et, bien sûr, différent des autres. Il sert de référentiel dans le choix de nos actions, mais peut aussi nous limiter et nous contraindre à ne pas mener la vie que nous voulons pour rester tels que nous sommes.

Ceci n’est qu’une observation que je fais souvent lors de mes accompagnements de conseil en image ou lors de mes coachings.

Voici deux exemples de ce que j’entends régulièrement : « - Je dois faire cela… - Pourquoi ? - Mais pour être conforme à l’image que l’on attend de moi ! C’est-à-dire ce qu’attend de moi ma mère, mon père ou ma société » ou bien « - Je ne suis pas capable de faire cela… - Pourquoi ? - Mais parce que mon entourage m’a toujours dit que j’en serai incapable, que je ne suis pas doué… » Prenez conscience que vos croyances négatives sont totalement limitatives pour votre évolution!

Alors, je vous propose de faire le grand SAUT et de vous plonger en VOUS-MÊME ! D’explorer vos intentions pour réaliser en réalité votre VIE, celle que vous souhaitez ardemment ! C’est assurément le plongeon le plus incroyable, passionnant et puissant que vous puissiez faire dans la vie (les plongeurs d’Acapulco, à côté, c’est de la rigolade…). Peut-être ce plongeon sera-t-il terrifiant, spectaculaire, initiatique, troublant… mais il sera sûrement éclairant !

En tout cas, il nécessitera de votre part des efforts, car rien ne tombe du ciel… (sauf parfois des étoiles, et ce sera alors à vous de les attraper !)
Plongez en vous, c’est vous poser les bonnes questions, pour vous permettre de découvrir des possibilités illimitées, inconnues inconscientes qui s’offrent à vous et surtout ce qui vous fera vibrer ! Cela vaut vraiment le coup !

Le prix à payer

Réfléchissez bien aux avantages que vous avez de ne rien changer à votre vie… Il est clair que cela peut vous arranger de reporter la responsabilité sur la faute des autres ou sur les circonstances et que cela vous dédouane de toutes vos propres responsabilités ! Il est facile de rendre LES AUTRES responsables de VOTRE VIE.

Mais ayez bien à l’esprit que ce sont VOS pensées qui vont diriger VOS actions et plus précisément la FORCE DE VOS INTENTIONS DE PENSÉES. Ce sont l’amour que vous avez envers vous-même, la volonté de vous accomplir et de vous épanouir qui créera l’énergie qui vous est nécessaire à L’ACTION !

Seuls, vous ne ferez rien. Entourez-vous de personnes positives qui vous inspirent, en qui vous avez confiance, qui pourront vous accompagner, vous faire travailler vers vos désirs et aspirations profondes pour être heureux(se) et épanoui !

Vous êtes convaincus ? Contactez-moi !

Quand je règle mon miroir, ça va mieux !

Connaissez-vous la dysmorphophobie ? Il s’agit d’un trouble psychologique caractérisé par une préoccupation ou une obsession excessive concernant un défaut dans l’apparence, ne fût-ce qu’une imperfection légère réelle (taches de rousseur, grand nez, peau marbrée, rides, acné, cicatrices…), voire délirante ! Ce syndrome concerne un peu moins de 2% de la population générale et touche de manière équivalente les deux sexes. Les premiers symptômes apparaissent à l’adolescence, mais le diagnostic est souvent fait vers la trentaine (source Wikipédia).

Sans aller jusqu’à ce trouble du comportement extrême, combien d’entre nous se regardent dans le miroir et simultanément entendent leur petite voix interne (plus précisément leur saboteur…) se mettre en marche et faire le focus, amplifier, dramatiser son aspect physique ? « Tu as des gros yeux », « Ton nez est cabossé comme carabosse », « On ne voit que ton double menton », « Tes oreilles sont comme celles de Gainsbourg ; dommage que tu n’aie pas son talent », « On ne voit que ta tonsure et tes rides et ta taille et ton poids »… bref tout y passe !

Sans s’aimer soi-même, comment peut-on envisager que les autres nous aiment ?

Imaginez, que cette même voix ne soit plus seulement audible par vous même, mais aussi par les autres ! Votre famille, vos collègues, votre supérieur hiérarchique, les passants dans la rue, en cours, au bureau, dans un magasin, au resto, lors d’une conférence… Que feriez-vous ? Quelle serait votre réaction en entendant cette litanie de défauts amplifiés et déclamés à voix haute et forte à l’insu de votre plein gré ?

Une chose est sûre : depuis le jour de notre naissance et tout au long de notre vie, notre image évolue ! Elle se transforme avec le temps, mais aussi en fonction de qui nous sommes, de ce que nous vivons, de notre environnement, nos valeurs, nos croyances, nos activités et de l’attention, de l’amour que nous lui portons… ou pas !

Cette année, vous avez le choix de régler votre miroir, de mettre sur « off » ce saboteur qui pointe vos soi-disant défauts et de mettre sur « on » le valoriseur qui révèle vos Atouts Image et vous procure estime, amour et succès !

Et si vous faisiez le point sur votre image ? Votre visage est-il soigné ? Qu’est-ce que vos générez comme sentiments, réactions ? Votre style vestimentaire correspond-t-il à votre personnalité, à votre morphologie, à votre métier, à ce que vous faites et à qui vous êtes aujourd’hui ?

Vous avez évolué au fil des ans. Est-ce le cas aussi pour votre image ? Quel est votre style, ou plutôt quels sont vos styles aujourd’hui ?

Ces changements de styles sont des marqueurs de sa propre évolution personnelle. Votre mémoire vestimentaire émotionnelle liée à votre enfance est-elle positive ? Plaisante ? Neutre ? Une vraie souffrance ? Ou bien ne présentait-elle aucun intérêt (d’ailleurs personne ne s’intéressait à vous, lorsque vous étiez petit) ?

Le look, les vêtements, l’image : tout cela a du sens ! Alors n’attendez plus : contactez-moi pour que, ensemble, nous donnions de la puissance à votre image !

 

(Photo d’illustration: "Introspection", by Giulia Marangoni)

Votre image et votre estime : deux atouts capitaux !

Une image comporte trois dimensions : l’image perçue, l’image désirée et l’image que les autres perçoivent de vous. Ces trois dimensions, aussi vastes qu’importantes, peuvent parfois être séparées par un énorme fossé, ne pas être alignées et dissoner… Cela causera alors insatisfaction, mal-être et sera à l’origine d’une image pas ou mal soignée ou peut-être erronée de vous-même !

Si vous ajoutez à cette « mauvaise image » un manque d’estime de soi, vous avez de très grands risques de vous retrouver bloqué par des croyances limitantes, de la tristesse, une posture de repli ou de méfiance.

Plus de 90 % de notre communication passent par notre image et notre comportement. C’est en travaillant à 360° sur votre propre personne que vous pourrez booster, valoriser votre image et, si besoin, votre estime de soi.

L’estime ?

C’est une aptitude à s’aimer tel que l’on est, avec ses atouts et ses points faibles. C’est la valeur et l’amour que l’on s’accorde et le respect que l’on se porte.

L’estime est fragile. Elle est perméable au jugement et à l’opinion des autres.

C’est pendant l’enfance que les parents, les professeurs ou les proches peuvent valoriser l’enfant par le respect de sa nature profonde et l’amour sans condition. 

Mais d’après plusieurs recherches en psychologie, l’estime de soi continue de se construire pendant toute la vie adulte.

Cette estime de soi se perçoit dans l’attitude. Elle a donc un effet sur l’image et l’apparence de l’individu.

La vision

En prenant de la hauteur, vous allez pouvoir développer votre vision, cette image mentale qui vous inspire et vous motive à agir.

Savez-vous que vous êtes un diamant ? Vous possédez de multiples facettes, il vous suffit de les polir pour vous épanouir.

C’est en développant une vision stimulante, puissante, motivante et attirante de la façon dont vous voulez évoluer, où vous voulez vivre… que cela vous permettra de donner une direction positive à votre vie et soutiendra le sens que vous souhaitez lui apporter !

Questionnez-vous !

Comment décrivez-vous votre niveau de satisfaction lorsque vous regardez l’évolution de votre image aujourd’hui ?

Quels sont les mots qui vous décrivent le mieux quand votre image est au top ?

Quelles sont les activités qui font du bien à votre être et à votre image ?

Quels compliments ou quelles reconnaissances entendez-vous le plus souvent sur votre personnalité, votre image ?

Sur une échelle de 1 (faible) à 10 (excellente), où situez-vous votre propre estime ?

Last but not least: évoluez-vous comme vous le souhaitez dans votre vie ?

Maîtrisez-vous ou subissez-vous votre image ?

Toutes ces questions vont peut-être vous permettre de prendre conscience de l’importance que vous accordez (ou pas) à votre image, à votre personne, votre bien-être et votre évolution personnelle.

Pour ceux qui me connaissent déjà, je suis tombée dans la marmite du bien-être et de l’ « être bien » dès l’âge de 18 ans. Autrement dit hier ;-) ! Plus récemment, il y a 7 ans, je me suis plongée dans une autre potion magique : le coaching et le développement personnel.

Aujourd’hui, autant vous dire que je m’épanouis dans ce domaine et que j’ai un plaisir fou à vous accompagner, à vous coacher, à vous faire évoluer pour atteindre vos objectifs, mais aussi à accompagner vos entreprises et vos collaborateurs vers le meilleur d’eux-mêmes et de leurs capacités !

Oui, l’image se travaille bel est bien ! C’est le cœur de mon métier. Qu’est-ce que votre physique et votre style dégagent comme impressions ? Sont-elles bonnes ou mauvaises ? 

Il est essentiel que je puisse comprendre qui j’ai en face de moi. Quelle est sa personnalité ? Quels sont ses enjeux et objectifs ? Quelle est sa vision dans le futur ? Quelle est sa stratégie de visibilité ? Vers où veut-il/elle aller ?

La bienveillance est le moteur de tout coaching de développement et d’accompagnement vers une image juste et positive.

Ne vous laissez pas tirer par une image qui ne vous correspond pas ! Dès maintenant, définissez vos buts et prenez votre image en main !

Vous voulez travailler votre stratégie de communication, définir vos buts, analyser votre image, développer une image positive ? Contactez-moi !

Les couleurs et tendances du printemps 2016

Cette saison, le noir et le blanc seront à l’honneur : élégants et intemporels.

J Crew vous propose le look black & white — Top noir rayé blanc, encolure échancrée et manches cloches ¾ agrémentées d’un volant ultra-féminin. Idéal pour le bureau, associé à une jupe midi, blanche, droite à plis large.

 

L’orange, le corail ou la mandarine vitamineront notre été !

Michael Kors décline l’orange avec cette superbe blouse orange vif, manches longues et col rond largement fendu sur le devant et combiné à une jupe en cuir grège, bien accessoirisé grâce à une ceinture basse, boucle carrée brun clair, sac bandoulière et des sandales plateforme assortie.

 

Pour sa part, Christian Dior décline, pour vous messieurs, la veste longue 3 boutons en crêpe de laine couleur orange vitamine, réversible intérieure bleu marine portée sur un polo à manches courtes en jersey de laine bleu marine, une chemise bleu ciel en popeline de coton et un pantalon slim en coton blanc. Chaussures fermeture éclair et boucles blanches, semelles de crêpe épaisses.

 

Le bleu marine ou vif

Chez Ralph Lauren, le pull bleu marine faux col de chemise blanc fait sensation porté sur une jupe midi en cuir moutarde : fluide, lumineuse et féminine à souhait.

 

Hermes vous propose, mesdames, une robe longue ultra-féminine en soie bleu vif, plissée et tenue à la taille par une large ceinture de cuir noir.

 

Chez Christian Dior, le costume élégant se décline avec cette veste ajustée deux boutons en sergé de laine marine, portée sur une chemise bleu ciel en popeline de coton, brodée « CD » et un pantalon slim en sergé de laine.

Le must du look : la cravate marine doublée motif camouflage et la pochette motif camouflage. Chaussures fermeture éclair et boucles à semelles de crêpe épaisses.

 

Le vert kaki, bouteille, olive

Andrew GN propose, pour ce printemps, un haut en soie brodé de nénuphars, composé de manches longues bouffantes bicolores, agrémenté d’un volant kaki/blanc sur une mini-jupe évasée brodée de fleurs en perles et l’accessoire clé le sac à main Kelly tapissé!

 

Michael Kors mise sur un look féminin/sophistiqué avec une jupe pétale fendue, veste jaune clair python double boutonnage, ajustée à la taille par une ceinture et des pattes réglables aux poignets.

Chez Christian Dior, messieurs, retrouvez ce splendide manteau, double boutonnage en laine bleu marine, boutons en métal argent siglés « CD », porté sur une chemise col boutonné en popeline de coton blanc, fines rayures horizontales marine et un pantalon skinny coton imprimé camouflage

De la bonne lecture pour bien commencer l’année !

Je vous invite à découvrir deux livres écrits par deux femmes entrepreneures de talent !

1. « L’estime de moi - Se faire confiance : petites astuces pour filles déjà parfaites », de Sylvie Liger (Éditions Eyrolles)

Ce livre s’adresse à nous, les femmes, certes déjà parfaites ;-) ! Mais comme la perfection se cache dans l’imperfection, vous allez pouvoir prendre conscience de « l’être unique et magnifique » que vous êtes et des mécanismes qui génèrent « l’estime de soi ». 

L’ouvrage s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent avancer avec assurance et bonheur et se réaliser avec succès dans leurs vies professionnelle et personnelle.

Au-delà de l’expérience, des compétences et de la connaissance du sujet concernant les freins, les croyances, etc., c’est par la mise en lumière de ses propres valeurs que « l’estime de soi » de chacun sera dopée et boostée !

Sylvie nous propose alors des outils et des exercices simples, pratiques, pour stimuler et améliorer sa propre estime et sa confiance en soi : le meilleur moyen de démarrer 2016 avec succès !

À lire sans plus tarder, donc…

2. « Les Formules précieuses de Réussite – Le pouvoir d’action sur soi-même, sur les autres et sur son destin », de Houda Remmal

Houda Remmal vit à Rabat, au Maroc. Elle a un cursus universitaire en ingénierie financière, audit et contrôle de gestion. Et pourtant, cet esprit que l’on pourrait définir comme étant carré et rationnel au vu de ce parcours, s’est intéressé au développement personnel et notamment au pouvoir de l’autosuggestion !

Dans ce livre très dense, vous découvrirez comment stimuler votre motivation et décupler votre énergie ! Et vous éprouverez un plaisir certain et beaucoup d’enthousiasme à la lecture des formules précieuses !
Houda a fait un gros travail de recherches, afin de concocter ces formules qui, comme elle le dit « agissent à la manière d’une suggestion salutaire » et positive sur votre vie !

L’autosuggestion permet de modifier certaines habitudes, comportements et croyances qui vous freinent ou vous rendent inerte. Et comme le dit l’auteure, « Nous construisons notre avenir avec nos comportements d’aujourd’hui ».

Alors, construisez dès aujourd’hui une vie positive et pleine de succès !

Bonne et heureuse année à tous !

Ouf, l’année 2015 est terminée. Elle aura été bien longue, surtout sur la fin…

Place à 2016, une nouvelle année qui sera formidable et pleine de bonnes surprises !

Je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus chaleureux et sincères pour les 12 prochains mois, avec au menu la réussite, la prospérité, la santé et le bien-être.

Osez réaliser tous vos rêves et concrétiser vos projets ! Et rappelez-vous que la force et le succès sont en vous !


Restons en contact !

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00).

68, rue de Beggen • L-1220 Luxembourg • Tel : (+352) 661 88 77 55cmigueres@atoutimage.com